22 mars 2005

Un beau bonjour de l'Appalachian Trail

Nous avons débuté le sentier au mont Springer, en Georgie, le 3 mars dernier et avons atteint hier matin le village de Franklin, en Caroline du Nord, à environ 105 miles (168 km) au nord du point de départ du sentier.

Nous nous ravitaillons en nourriture aujourd'hui et, après douches et lavage de linge, repartons demain matin en direction nord.

Nous avons essuyé quelques tempêtes de neige et frissonnons un peu la nuit (la température descend parfois jusqu'à -15 degrés Celsius à l'extérieur de notre tente).

Nous en avons aussi vu de toutes les couleurs au cours des deux semaines passées : soleil, pluie verglaçante, brume, brouillard, neige et foudre.

Le corps s'habitue lentement à la charge lourde qu'il doit transporter (entre 45 et 55 livres dans nos sacs à dos) et nous augmentons notre rythme de marche de manière graduelle ; entre 10 et 13 km par jour la première semaine et demie, 20 km par jour pour les deux derniers.

Nous connaissons bien la recette (en ce qui nous concerne, du moins) pour la réussite d'un tel périple : lentement mais sûrement!

Déjà plusieurs marcheurs ont abandonné le sentier pour cause de blessures ou parce que le moral lâche. Mais en ce qui nous concerne : rien ne vaut la vie dans le bois !

À bientôt !

Yanick "Montreal" Di Vito & Shelly "Kutsa" Hail