FESTIVAL DE LA MARCHE 2001 À MONT-SAINT-HILAIRE

Témoignages 

Festival de la marche, 9 juin 2001
Environ mille deux cent quarante marcheurs.
Combien de personnes, pour une journée sans peur?
Journée ensoleillée, comme on le voulait pour cela.
L'arrivée des automobiles, sans arrêt et bien voilà.On attend le début avec impatience et voilà la marche.
On débute par la marche en ville et personne en arrache.
Ensuite les autobus, pour les huit et seize kilomètres.
Tout cela sans problème, quelle préparation en maître.Dans la montagne, un défilé qui avance avec le sourire.
Dès le début, on sent un mélange harmonieux, pas si pire!
Malgré ce monde, on sent la paix et une belle complicité.
Quel bonheur de voir ce beau monde chaleureux si bien lié.Quelle organisation bien structurée et si bien préparée.
On voit que les marcheurs qui ont des buts communs et zélés,
Dès le début aussi, avec des exercices et quel rythme en soi,
Par un maître en la matière, Fernand Rainville et il en fait foi.Un défilé de personnes de la Fédération et des responsables,
Le maire de St-Hilaire et les autres qui nous savent aimables,
Les responsables de la réussite et aussi les vrais marcheurs,
Tout ce beau monde se défile et apprécie ce nombre sans heurt.On termine par un souper, quelle belle façon de se retrouver encore!
L'animatrice a fait un travail de toute beauté pour un au revoir.
Le maire en fait l'éloge et on assiste au passage du symbole de l'eau.
Une journée mémorable, un record de participation sans l'oublier, Oh!
P D
Longueuil

Fernand je tiens à te féliciter pour le vif SUCCÈS du présent festival.

Tout au long du parcours en montagne je n'ai entendu que des félicitations de la part des marcheurs. De plus, les affiches apposées tout au long des parcours étaient nombreuses et bien en évidence.Il fallait être aveugle pour ne pas voir! En tous cas en ce qui me concerne tous les participants rencontrés en montagne étaient enchantés des sentiers parcourus et à ce que je sache personne ne s'est perdu.

Quelle journée FORMIDABLE! Encore une fois BRAVO FERNAND à toi et à toute L'ÉQUIPE de bénévoles dont j'étais fier de faire partie. Un BRAVO tout spécial à MARGUERITE pour l'excellente besogne accomplie.
P-Y P
Sainte-Julie


J'ai participé hier à la marche du 10 k. dans St-Hilaire. Génial ! de nous permettre de visiter cet endroit fort agréable tout en relevant un nouveau défi ( pour moi ).
L'organisation, l'encadrement, la gentillesse des gentils(les) accompagnateurs (trices ) étaient super. Bravo et merci de m'avoir permis de vivre cette belle expérience dans un décor agréable entourée de gens bienveillants et fort aimables. Félicitations ! Chapeau à vous tous !
A-M D
Ville LaSalle

Bravo Fernand pour le beau festival. Toi et tous les bénévoles qui ont participé à l'événement avez fait un travail extraordinaire. De plus la journée
était toute indiquée pour un beau rassemblement. Je n'ai pas assisté au souper, mais je suis certaine que le plaisir était de la partie. Au plaisir de se revoir.
S L
Saint-Eustache

Encore merci pour cette magnifique journée ! Le beau temps était au rendez-vous mais aussi, et surtout, la chaleur humaine des bénévoles de l'organisation en commençant par toi Fernand (oui, et je ne te permet pas de faire ici le modeste). Il y avait enfin comme toile d'arrière fond les gens de la Fédé toujours aussi discrets mais toujours aussi dévoués et efficaces.
Un souvenir impérissable !!!
P F
Montréal

J'ai bien aimé recevoir les résultats, photos etc.etc.etc. C'est du super de bon travail. J'espère un jour faire partie d'une de vos randonnée.

J E T
Saint-Hyacinthe

Ma copine et moi avons participé au festival de la marche samedi. Nous avons eu beaucoup de plaisir et nous aimerions vous remercier ainsi que votre équipe pour une belle journée et soirée.

G C
Montréal

Je vous félicite pour votre organisation, pour l'enthousiasme que vous avez réussi à transmettre à tous les participants ( en tout cas à ceux que j'ai rencontré ou entendu ressortir de leurs souvenirs leur chanson de colonie de vacances). Dame nature a favorisée cette éclosion de bonheur et de fraternité. Je souhaite qu'il y en ait encore d'autres, ça permet de réaliser qu'il est parfois très agréable de profiter de ces moments surtout quand tout est bien organisé par des gens compétents. Salut à toi et ta gang.

R C
Mont-Saint-Hilaire

Je voulais te dire comment nous avons trouvé notre journée de samedi dernier. C'était fantastique, quel beau parcours (10 km), quels beaux paysages à voir de la montagne. Il était évident que tout avait été pensé et bien préparé. Il y avait plusieurs personnes pour assurer l'encadrement et nous avons bien aimé avoir un plan de notre parcours avec les endroits intéressants à observer à l'endos. Mon conjoint a bien apprécié se faire donner un massage au retour.
Ne lâche pas Fernand, "tu l'as l'affaire". Merci encore à toi et aux bénévoles.
M & D B
St-Jean-sur-Richelieu

Seulement quelques mots pour te remercier pour tout le beau travail que tu as accompli lors de la préparation de la journée du Festival de la marche.
Nous ne pouvions espérer une meilleure personne pour un événement de cet envergure. Grâce à ton organisation, cette journée s'est déroulée, pour tous les bénévoles, de façon magnifique.Tout le travail et les efforts que tu y as mis, rejaillissent sur toute notre région et nous en sommes très fiers.Encore une fois bravo pour ce beau résultat et à bientôt!
N R et A L
Beloeil

Nous avons beaucoup apprécié cet journée magnifique du 9 juin 2001. Elle restera gravée dans notre mémoire. Une journée aussi ensoleillée pour monter sur le Mont St-Hilaire ne pouvait mieux tomber. Les 16 kilomètres que nous avons parcouru nous ont démontrés à quel point nous sommes en forme et espérons le rester en participant à d'autres marches comme celle-ci.

J & G
Longueuil

Bravo Fernand pour cette belle journée. J'accompagnais mon groupe pour le 16 km en montagne et j'étais tellement heureuse de faire partie des bénévoles. J'ai cotoyé des personnes tout a fait charmantes toute la journée, j'ai reçu plein de félicitations (qui t'étaient adressés bien entendu) Encore une fois bravo et merci pour tout.

J.D
Mont St-Hilaire

Remerciements et témoignages

Photos

Retour : Album souvenir